Ensuite faut compter 3 jours fenêtres ouvertes jusqu'à ce que l'odeur se soit évanouie… donc quand j'ai vu cette recette de Marcia Tack à midi sur facebook, je n'ai pas hésité une seule seconde!
J'ai un peu changé l'ordre d'incorporation des ingrédients, et j'ai fait une petite folie en prenant du nuttela… Miam!
Recette de base, utilisée pour les 2 recettes
350gr de farine
14gr de levure fraîche
12cl de lait
20gr de beurre
50gr de sucre
1 oeuf
1 pincée de sel
Faire chauffer le lait avec le beurre au micro-onde. Ensuite ajoutez la levure fraiche émiettée que vous ferez dissoudre dans le lait. Couvrez et laissez poser une dizaine de minutes.
Pendant ce temps, dans le bol de votre robot, préparez la farine, le sel et le sucre.
Ensuite, ajoutez le mélange liquide puis l'oeuf. Normalement il fallait rajouter 3 càs de fleur d'oranger. Vu que je n'en avais pas, j'ai mis 3 cuillères à soupe de lait.
Pétrissez 5 minutes la pâte. Elle va être élastique.
Mettez un torchon propre au dessus et faire lever la pâte pendant 1 heure. Personnellement je l'ai mis dans ma salle de bain, à côté de mon radiateur!
Ensuite, étalez la pâte sur 1,5cm d'épaisseur et coupez des ronds. J'ai utilisé un bol et pour le cercle intérieur un emporte pièce. J'ai fait 4 grands beignets.
Gardez les cercles intérieurs de côté pour la deuxième recette.
Faites chauffer votre four à 200°C.
En attendant, on fait la préparation pour la deuxième recette.
Nuttela
Utilisez les cercles intérieurs des gros beignets. Avec le reste de pâte, faire des autres petits cercles (j'en ai fait 8 en tout).
Etalez un peu la pâte pour arriver à une épaisseur de 0,5 cm. Au milieu, mettre 1 càc de nuttela et refermez en rabattant tous les bords vers le milieu. Pour bien souder le tout, roulez encore la pâte dans votre main pour faire une belle boule.
Badigeonnez les gros beignets et les petits au nuttela de lait. Enfournez 9 minutes pour qu'ils soient bien dorés.
A la sortie du four, badigeonnez un peu de beurre fondu dessus et trempez dans du sucre.
Laissez refroidir, et vos beignets de carnaval sont prêts!
Au four je trouve ça génial, je n'ai pas encore essayé mais ça ne devrait pas tarder (surtout que nous on est dans un 45m² lol) !
RépondreSupprimerAh oui 45m2 c'est encore pire c'est clair! La il reste une bonne odeur de beignet, comme quand tu fais cuire un gâteau, sans le petit air de friture ^.^
Supprimer'faut absolument que j'essaye ! C'est astucieux des beignets au four. Merci pour la recette. Et très sympa tes photos :D
RépondreSupprimerMercii! Tu m'envoies une photo si tu essaie :)
SupprimerC'est tentant parce qu'en plus de supprimer les odeurs de friture, ça supprime aussi un bon nombre de calories, lol!
RépondreSupprimer